MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le Premier ministre échange avec une délégation du Millenium Challenge Corporation et du Fonds Monétaire International


  22 Février      51        Coopération (2266), Economie (20995),

 

Lomé, 21 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a échange, le vendredi 17 février au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation du « Millenium challenge corporation » (MCC), conduite par son directeur général adjoint, Mahmoud Bah.

En seconde audience, la cheffe du gouvernement a conféré avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), avec à sa tête le chef mission département africain, Hans Weisfeld.
Au sortir de l’audience, le directeur général adjoint du MCC a confié à la presse, que sa visite au Togo fait suite à l’annonce faite en décembre dernier  par le président américain Joe Biden sur le choix du Togo par le MCC pour développer un programme « compact ».
M.Bah a poursuivi que c’est dans ce cadre qu’il est à Lomé pour conclure une mission de travail relative à ce processus qui a consisté à répertorier des secteurs au Togo qui seront ciblés pour le développement de ce programme. Il a ajouté qu’il est venu restituer au Premier ministre les résultats des travaux, mais aussi l’analyse des facteurs susceptibles d’empêcher la croissance économique du Togo.
Le chef mission département africain au FMI a, quant à lui, indiqué qu’il est venu rendre compte à Mme le Premier ministre des résultats des discussions que sa délégation a eues avec le gouvernement sur les défis auxquels fait face le Togo, entre autres, dans les secteurs sécuritaire et social. « Nous avons également débattu des orientations politiques et financières devant permettre un appui du FMI au Togo dans les mois à venir », a précisé Hans Weisfeld.

Dans la même catégorie