GNA Government addressing all outstanding border issues with neighboring countries- President GNA Peace Fund launched to support the National Peace Council ANP Décès à l’hôpital de référence de Niamey du PDG de la Nigérienne de l’automobile AGP Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19 GNA Ministry of Finance publishes sustainable financing framework GNA Strengthening health security will help Ghana achieve Universal Health Coverage GNA AU signs MOU with Africa Leadership Foundation GNA NCCI to hold Africa Private Sector Summit Series two in Accra INFORPRESS Presidential elections on Sunday will be followed by 140 international observers – CNE INFORPRESS President of the Republic classifies Armenio Vieira as “example” and “source of inspiration” to look for “new things”

Le projet de la mise œuvre de la chaîne des recettes évaluée à 30 millions USD


  15 Janvier      168        Economie (13369),

   

M. Félicien Mulenda, coordonnateur du comité technique des réformes, a indiqué que le projet de la mise en œuvre de la chaîne des recettes est évalué à 30millions USD, dont 15millions pour les actions prioritaires.

Selon un document du ministère de Budget reçu mercredi à l’ACP, M. Mulenda l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail présidée par le vice-Premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, en présence du vice-ministre des Finances, Junior Mata, ajoutant que cette réunion avait pour objectif de présenter la feuille de route élaboré pour ce projet.

Il a précisé que cette chaine des recettes  sera conçue en système informatisé  et couvrira toute l’étendue de la République démocratique du Congo, soulignant que la première partie s’étendra de 2020 à 2023.

Le vice-Premier ministre, Mayo a pour sa part pris acte de cette feuille de routes et a promis de faire rapport à la hiérarchie afin de pouvoir s’impliquer pour la matérialisation de ce projet et envisager les voies de la mobilisation efficace des recettes.

Par ailleurs indique la même source, le vice-premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a eu une autre séance de travail avec les responsables les responsables des régies financières à savoir la DGRAD, la DGDA et la DGI.

M. Mayo a, au cours de cette réunion appelé ces responsables à mobiliser davantage et à canaliser les recettes publiques en vue de la concrétisation des actions du gouvernement  pour le bien-être de peuple congolais. «Il faut atteindre les assignations fixées dans la loi de Finances sous exécution et éviter en même temps le coulage des recettes», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie