MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le projet de la mise œuvre de la chaîne des recettes évaluée à 30 millions USD


  15 Janvier      352        Economie (20995),

 

M. Félicien Mulenda, coordonnateur du comité technique des réformes, a indiqué que le projet de la mise en œuvre de la chaîne des recettes est évalué à 30millions USD, dont 15millions pour les actions prioritaires.

Selon un document du ministère de Budget reçu mercredi à l’ACP, M. Mulenda l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail présidée par le vice-Premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, en présence du vice-ministre des Finances, Junior Mata, ajoutant que cette réunion avait pour objectif de présenter la feuille de route élaboré pour ce projet.

Il a précisé que cette chaine des recettes  sera conçue en système informatisé  et couvrira toute l’étendue de la République démocratique du Congo, soulignant que la première partie s’étendra de 2020 à 2023.

Le vice-Premier ministre, Mayo a pour sa part pris acte de cette feuille de routes et a promis de faire rapport à la hiérarchie afin de pouvoir s’impliquer pour la matérialisation de ce projet et envisager les voies de la mobilisation efficace des recettes.

Par ailleurs indique la même source, le vice-premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a eu une autre séance de travail avec les responsables les responsables des régies financières à savoir la DGRAD, la DGDA et la DGI.

M. Mayo a, au cours de cette réunion appelé ces responsables à mobiliser davantage et à canaliser les recettes publiques en vue de la concrétisation des actions du gouvernement  pour le bien-être de peuple congolais. «Il faut atteindre les assignations fixées dans la loi de Finances sous exécution et éviter en même temps le coulage des recettes», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie