MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Le projet de la mise œuvre de la chaîne des recettes évaluée à 30 millions USD


  15 Janvier      349        Economie (20741),

 

M. Félicien Mulenda, coordonnateur du comité technique des réformes, a indiqué que le projet de la mise en œuvre de la chaîne des recettes est évalué à 30millions USD, dont 15millions pour les actions prioritaires.

Selon un document du ministère de Budget reçu mercredi à l’ACP, M. Mulenda l’a fait savoir à l’issue d’une séance de travail présidée par le vice-Premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, en présence du vice-ministre des Finances, Junior Mata, ajoutant que cette réunion avait pour objectif de présenter la feuille de route élaboré pour ce projet.

Il a précisé que cette chaine des recettes  sera conçue en système informatisé  et couvrira toute l’étendue de la République démocratique du Congo, soulignant que la première partie s’étendra de 2020 à 2023.

Le vice-Premier ministre, Mayo a pour sa part pris acte de cette feuille de routes et a promis de faire rapport à la hiérarchie afin de pouvoir s’impliquer pour la matérialisation de ce projet et envisager les voies de la mobilisation efficace des recettes.

Par ailleurs indique la même source, le vice-premier, ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a eu une autre séance de travail avec les responsables les responsables des régies financières à savoir la DGRAD, la DGDA et la DGI.

M. Mayo a, au cours de cette réunion appelé ces responsables à mobiliser davantage et à canaliser les recettes publiques en vue de la concrétisation des actions du gouvernement  pour le bien-être de peuple congolais. «Il faut atteindre les assignations fixées dans la loi de Finances sous exécution et éviter en même temps le coulage des recettes», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie