MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le syndicat affirme que la menace de représailles a empêché les surveillants de se joindre à la grève


  3 Janvier      51        Politique (25373),

 

Praia, 03 janv. (Inforpress) – La grève des gardes nationaux, qui a pris fin ce samedi, n’a pas eu « l’adhésion souhaitable », car, selon le syndicat du secteur, il y avait une « menace de représailles de la part des employeurs ».
«Nous sommes partis le visage levé. L’essentiel était fait. Nous avons fait notre chemin, même avec l’empêchement de la Police nationale, et nous avons transmis notre message», a déclaré le président du Syndicat national des agents de la sécurité publique et privée, des services, de l’agriculture, du commerce et de la pêche (Sintsel), Manuel Barros.
«Le problème existe et nous en sommes conscients.  Maintenant, l’autre partie manque, les surveillants font concrètement leur part», a souligné le dirigeant syndical, en rappelant que les travailleurs sont en grève et qu’ils sont soutenus par les syndicats.
Selon lui, il existe une « peur » de la part des travailleurs de participer à des grèves en raison de « menaces de représailles de la part des employeurs».  Le président de Sintsel a assuré que la lutte des surveillants «se poursuivra», envoyant le message qu’« ils doivent avoir le courage et croire au syndicat».

Dans la même catégorie