AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Le SYNPAWAOTO intercède pour des élections apaisées au Togo


  25 Mars      81        Politique (25377),

 

Lomé, 25 mars (ATOP) – Le Syndicat des pasteurs « We are one » du Togo (SYNPAWAOTO) a intercédé, le dimanche 24 mars à Lomé, en faveur du Togo pour le bon déroulement du double scrutin législatif et régional du 20 avril.
Cette prière est placée sous le thème « Seigneur que ta lumière brille sur ma nation le Togo », tiré du livre des Psaumes, au chapitre 4, verset 7. Elle a réuni les fidèles chrétiens de différentes dénominations membres du syndicat.
L’objectif est d’implorer le Seigneur pour que sa lumière neutralise les esprits maléfiques, les esprits des ténèbres qui tenteront de troubler ou détourner les objectifs assignés à ce double scrutin, qui se tient pour la première fois dans le pays. Le thème de cette célébration invite tous les Togolais à s’investir pour la réussite de ces scrutins dans la paix, à s’appuyer sur le Seigneur Jésus-Christ qui est la lumière du monde selon ses propres déclarations dans les saintes écritures bibliques.
Les fidèles ont adressé différentes requêtes à Dieu. Ils ont, entre autres, supplié le Tout-Puissant afin que ces élections se déroulent dans la paix et la non-violence. Différents pasteurs se sont succédé pour prier pour la paix et la quiétude lors de tout ce processus électoral. Ils ont expliqué que le Seigneur Jésus-Christ, étant la lumière de toute nation, le succès de ces élections ne peut provenir que de lui seul parce qu’on ne peut pas trouver le bonheur dans les ténèbres.
A travers les louanges, les adorations, les exhortations et les séquences de prières, les fidèles ont remercié le Seigneur pour ce premier trimestre, prié en faveur de la stabilité et la paix au Togo, et de la sous-région. Ces prières sont allées également à l’endroit des acteurs de développement de la nation, notamment les leaders politiques, économiques et sociaux.
Ces pasteurs ont prié pour les élections législatives et régionales, pour la prospérité de la nation, en faveur de leur syndicat, des hommes de Dieu et leurs ministères et pour le leadership apostolique. Ils ont imploré le Seigneur pour l’unité du corps de Christ et pour le réveil, le salut et la croissance de l’Eglise.
Le secrétaire général adjoint du SYNPAWAOTO, Rvd pasteur Isaac N’Tsougan a expliqué que des responsables du syndicat ont été inspirés pour prier en faveur du Togo pour la saison des élections qui s’annonce afin qu’il y ait la paix dans le pays. Le pasteur a appelé tout le peuple togolais à se confier à Dieu qui est le père de toutes les nations afin qu’il agisse pour l’heureux aboutissement de ces élections.

Dans la même catégorie