MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’efficacité des politiques publiques de développement au menu d’un colloque


  1 Décembre      45        Politique (25373),

 

Dakar, 1 er déc (APS) – L’efficacité des politiques publiques de développement est au menu d’un colloque international, ouvert, jeudi, à Dakar, pour contribuer à la recherche et à la diffusion de connaissances sur l’analyse d’impact des politiques et programmes de développement, a constaté l’APS.

‘’Ce colloque est organisé dans le cadre d’un master qu’on appelle master aide à la décision d’évaluation des politiques publiques qui a été une demande publique de l’Etat du Sénégal’’, a indiqué le directeur de l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse économique, Idrissa Diagne.

Selon lui, ce programme est mis en œuvre pour réaliser des activités qui regroupent le monde professionnel et les instituts, les universités du Sénégal.

Il a précisé que le master est ouvert aux étudiants et aux professionnels venant de différents ministères tels que le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, le ministère de l’Enseignement supérieur, le ministère du Pétrole ainsi que d’autres structures.

‘’La collecte de données doit effectivement occuper une place importante’’, a dit M. Diagne, notant qu’il peut y avoir des impacts.

Il a souligné que cette problématique d’évaluation d’impacts a été identifiée comme un élément d’amélioration des politiques mises en œuvre.

‘’Il y a d’autres impacts qui sont réalisés (…) et des études doivent être planifiées à ces niveaux-là’’, a ajouté Idrissa Diagne.

A l’en croire, l’importance de ces études dans l’aide à la décision est de voir si les ressources publiques sont utilisées pour donner des outils relatifs aux objectifs attendus. »

Dans la même catégorie