MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao


  5 Octobre      28        Agriculture (4142),

 

Lakota, 05 oct 2022 (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a appelé, lundi 03 octobre 2022, les acheteurs au strict respect du nouveau prix d’achat du café et du cacao, pour la campagne 2022-2023 de ces deux produits agricoles, dont les prix officiels viennent d’être fixés.

Dans le message qu’elle a livré à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, Mme Aman a salué la revalorisation du prix d’achat du kilogramme du cacao, fixé à 900 francs CFA, et celui du café à 750 francs CFA. Elle s’est réjouie pour la population de son département qui est à majorité agricole.

Le préfet a invité les acheteurs de produits à un strict respect de ces prix et a mis en garde les acheteurs véreux. Elle a souligné les efforts faits par le gouvernement malgré la situation économique difficile.

Aman Chia a mis en mission les forces de défense et de  sécurité en poste à Lakota pour la sécurisation de la campagne agricole qui vient de démarrer.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de la préfecture de Lakota, en présence des éléments de la gendarmerie et de la police, ainsi que des autorités coutumières et des chefs de service.

Dans la même catégorie