MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les bases de la collaboration entre le Gabon et le Commonwealth au menu à la présidence


  22 Octobre      44        Politique (25373),

 

Libreville, 22 Octobre (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience ce jeudi au Palais Rénovation une délégation de Représentants du Commonwealth conduite par Linford Andrews, Conseiller et Chef de Département Section Appui Électoral à ladite institution. Il a été question de poser les bases de la collaboration entre le Gabon et le Commonwealth.

«Cette rencontre entre les deux personnalités a permis de poser les bases d’une collaboration entre le Gabon et le Commonwealth», indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

«A l’issue de l’entretien avec le président de la République Gabonaise, le Chef de la délégation du Commonwealth s’est réjoui de la qualité des discussions et de la vision du chef de l’Etat gabonais sur ces dossiers d’importance», poursuit le communiqué.

Cette délégation du Secrétariat du Commonwealth est en mission technique multisectorielle d’évaluation. C’est la deuxième au Gabon qui s’inscrit dans le cadre de la candidature d’adhésion du Gabon à cette structure.

L’agenda des représentants du Commonwealth a porté notamment sur : l’évaluation de notre système électoral, les questions des droits humains en général, les questions de bonne gouvernance. Ces dossiers sont ceux qui régissent les valeurs propres à ladite organisation.

Cette rencontre fait suite à celle que le président de la République Gabonaise avait eu avec le Secrétaire général du Commonwealth, la Baronne Patricia Scotland, au cours de la visite de travail effectuée en mai dernier au Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande par le chef de l’Etat Gabonais.

Au cours de son séjour au Gabon, la délégation du Commonwealth s’est d’ores et déjà entretenue avec la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, divers membres du Gouvernement ainsi que des parlementaires. Elle rencontrera également dans les prochains jours, les Représentants de la Presse nationale et internationale.

Dans la même catégorie