MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Les blessés de guerre du camp «CETA» bénéficient de don en vivre


  8 Novembre      38        Société (45129),

 

Kinshasa, 8 Nov. 2022(ACP).- Les blessés de guerre du premier bataillon et régiment du Centre d’entraînement des forces aéroportées (CETA) dans la commune de la N’sele, ont bénéficié lundi de don en vivre et autres biens de première nécessité.

«Au nom des bénéficiaires, je suis heureux de réceptionner cet important lot de dons acquis grâce à la générosité de la ministre du Genre, Gisèle Ndaya, représentant ainsi le gouvernement », a fait savoir le chef du camp de cette unité.

Pour lui, avoir une pensée pour les militaires invalides est salutaire et de surcroît, un acte humanitaire patriotique et symbolique qui les permettront de nourrir leurs familles surtout en cette période difficile. Il l’a enfin rassuré que ces dons feront l’objet d’une répartition équitable et efficiente en faveur des familles concernées.

« La nation entière n’a pas oublié ceux qui ont combattu loyalement. Je vous demande de prier constamment pour le Commandant suprême des armées, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et  le gouvernement entier sans oublier les vaillants soldats retenus au front », a déclaré la ministre du genre, Gisèle Ndaya.

La vice- Ministre de la défense, Séraphine Kilubu a, pour sa part, salué l’initiative de sa collègue du genre qui accompagne la vision du Chef de l’État visant à se rapprocher des populations vulnérables.

Le don était composé de riz, semoule, haricots, d’huile végétale, de sel, de poissons salés et des ballons de friperie, muni d’une enveloppe pour les aider à subvenir aux besoins de leurs familles.

Il sied de signaler que cet évènement entre dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République.

Dans la même catégorie