MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les meilleurs élèves de l’EPP Kprakro célébrés


  14 Juin      34        Education (1290),

 

Bocanda, 14 juin (AIP) – L’école primaire publique (EPP) de Kprakro, un village situé de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro), a célébré les quatre meilleurs élèves de chaque niveau, du Cours préparatoire première année (CP1) au Cours moyen première année (CM1), samedi 11 juin 2022, lors d’une journée d’excellence parrainée par le député des sous- préfectures de Nofou, Abigui et Djangokro, Kouassi Koffi Magloire.

Les élèves distingués ont reçu chacun un kit scolaire. La journée a également été l’occasion de magnifier les enseignants et les parents qui ont mieux encadré leurs enfants. Les meilleurs présidents des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) ont été également récompensés par des diplômes d’honneur.

L’initiateur de la journée d’excellence, Dr Kouakou Egnon, a indiqué que cette célébration vise à encourager les élèves et tous les partenaires de l’école du village à bien travailler et améliorer les résultats scolaires. Il entend inculquer aux élèves, à travers ces prix d’excellence, le goût de l’effort, l’esprit de compétition et de la saine émulation. Ils doivent comprendre que la récompense se trouve au bout de l’effort et du travail bien fait, a expliqué Dr Kouakou.

Le directeur de l’école, Goho Gara Georges, l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Nofou et le représentant du sous-préfet, Kouassi Yépié Faustin, ont salué cette initiative qui vise à cultiver l’excellence, gage de réussite scolaire.

M. Kouassi a exhorté les enseignants à poursuivre cette action dans leurs classes en dispensant aux élèves un enseignement de qualité. Il a invité les parents à soutenir toutes les activités initiées par l’école pour la réussite des élèves.

Le représentant du parrain, Kouakou Christophe, a remercié et félicité les enseignants et les élèves pour le travail abattu durant l’année scolaire. Il a exprimé la gratitude et la reconnaissance du parrain à l’initiateur pour cette action en faveur des élèves, avenir du pays.

Dans la même catégorie