MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les militants FPI de Maféré célèbrent la libération de Laurent Gbagbo


  8 Avril      49        Politique (25373),

 

Aboisso, 08 avr 2021 (AIP)- Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) de la ville de Maféré dans le département d’Aboisso ont célébré, mercredi 07 avril 2021, la  libération de l’ancien président, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la cour pénale internationale (CPI).
Dans une procession rythmée par des sons de fanfare, ces militants du FPI ont exprimé leur joie suite à la libération de leur mentor. Ils sont partis de l’entrée de la ville jusqu’au terrain de maracana arborant des tee-shirts à l’effigie de l’ancien président et de son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé.
L’ancien ministre Koffi Koffi Lazare,  a demandé de rendre gloire à Dieu pour cette libération. Il a exprimé sa ferme conviction en la présence de Laurent Gbagbo  et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire. Il a par conséquent exhorté les populations à la réconciliation, à l’entente et relevé que l’ancien  président n’est animé d’aucun esprit de vengeance. Il leur à demandé de s’apprêter à accueillir les anciens pensionnaires de la prison de Scheveningen à la Haye.
Le secrétaire national Serges Kpélé et le fédéral de Maféré Nindjin Koutoua ont appelé les militants à se mobiliser pour redonner une vitalité au parti. Ils ont tenu à remercier tous ceux qui sont restés fidèles au parti pendant les moments difficiles et appelé tous les autres militants partis à revenir.
L’ancien président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés le 31 mars 2021. Ils peuvent rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent, a laissé entendre le président de la République, Alassane Ouattara, lors du conseil des ministres, mercredi 7 avril, à Abidjan.
(AIP)

 

Dans la même catégorie