MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les opérateurs hôteliers de Divo invités à créer des circuits touristiques


  27 Mars      65        Tourisme (369),

 

Divo, 27 mars 2023 (AIP) – Le président national de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIH-CI), Lolo Diby Cléophas, a conseillé aux opérateurs hôteliers de Divo de s’associer aux autres opérateurs du secteur du tourisme, afin de créer un circuit touristique pour faire venir les touristes dans la région du Lôh-Djiboua.

M. Lolo a donné des conseils en vue de la création de circuits touristiques dans la région du Lôh-Djiboua, samedi 25 mars 2023, à l’occasion de la célébration de la fête annuelle de la section FNIH-CI de Divo.

Hôtels, résidences hôtels, établissements d’hébergement, motels, acteurs du secteur de la restauration, tels que les restaurants, maquis, les vendeurs de café, les kiosques, sont tous du secteur du tourisme, selon le président de la FNIH-CI. Il a invité la section de Divo à intégrer tous ces acteurs du tourisme et s’associer pour créer des circuits touristiques, notamment du cacao, dont la région est grande productrice, un circuit touristique culturel sur la tradition et la culture dida, et bien d’autres.

Il a demandé à l’ensemble de ces acteurs du tourisme à d’abord se doter d’équipements adéquats, se conformer aux règles en la matière, et payer surtout leurs impôts, afin de bénéficier de facilités pour accomplir leurs activités. Le bureau national de la FNIH-CI a promis son appui pour l’organisation des circuits touristiques, si les opérateurs de Divo sont en règle et prennent l’initiative.

Le président de la FNIH-CI a expliqué que dans le fichier des impôts, il a été dénombré 12 633 établissements de tourisme en fin 2021. Mais, a-t-il fait remarquer, à peine 2000 de ces établissements sont en règle sur tout le territoire national. M. Diby a souligné qu’en étant en règle, les opérateurs du tourisme pourront accroître leurs affaires, grâce à un encadrement du ministère du tourisme et de celui du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

(AIP)

Dans la même catégorie