MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Les pilotes de Kenya Airways en grève à partir de samedi


  4 Novembre      16        social (722), transport (610),

 

Nairobi, 04/11/2022 (MAP) – L’Association des pilotes du Kenya (KALPA) a annoncé, vendredi, que les pilotes de la compagnie Kenya Airways entreront en grève à partir de samedi pour demander de meilleures conditions de travail.

Malgré une décision de justice rendue lundi suspendant le préavis de grève, le syndicat a maintenu son mouvement social, précisant que plusieurs rencontres avec la direction n’avaient pas fait avancer les choses.

En conséquence, aucun vol de Kenya Airways ne partira de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à partir de samedi 06h00 (03h00 GMT), a indiqué le secrétaire-général du syndicat, le capitaine Murithi Nyaga.

« La direction ne nous a laissé aucune autre option », a-t-il assuré, soulignant qu’un préavis de 14 jours avait expiré sans qu’une solution ne soit trouvée.

Les pilotes revendiquent notamment le rétablissement des contributions à un fonds de prévoyance et le versement des salaires pendant la pandémie du Covid.

De son côté, Kenya Airways a indiqué que ce mouvement social allait compromettre la reprise de la compagnie, assurant que les demandes des pilotes ne méritaient pas une grève.

Détenue par l’Etat kényan et la compagnie néerlandaise KLM, Kenya Airways est l’un des plus importants transporteurs aériens d’Afrique avec de nombreuses liaisons avec l’Europe et l’Asie. Elle transporte plus de 4 millions de passagers vers 42 destinations chaque année.

Dans la même catégorie