MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les sénateurs félicités pour la rigueur dans le travail


  26 Décembre      36        Société (45143),

 

Brazzaville, 26 décembre (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a félicité, le 23 décembre à Brazzaville, les sénateurs pour la rigueur observée lors de la 16e session ordinaire budgétaire tenue du 15 octobre au 23 décembre.

Au cours de cette session, les sénateurs ont traité 18 affaires sur les 26 retenues. Les huit affaires restantes ont été renvoyées à la prochaine session. Parmi ces affaires adoptées, figurent la loi de finances 2023 ; la loi de règlement, exercice 2021 ; le budget 2023 du Sénat ; les accords de prêt et de don, ainsi que les affaires relatives aux conventions de l’Organisation internationale du travail (Oit).

«La 16e session ordinaire, qui arrive aujourd’hui à son terme, va figurer dans le cheminement, comme un repère important de l’élan de consolidation du crédit du Sénat. Tout au long de nos travaux, nous sommes restés guidés par le souci de donner la vraie dimension à nos missions de législateur, de modérateur et de conseil de la Nation», a dit M. Ngolo.

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, la fraude et toutes sortes d’antivaleurs, il a souhaité que la discipline et la rigueur soient intériorisées, dans cet univers impacté négativement par les réseaux sociaux, et demeurent une ambition permanente pour le développement du Congo. «Dans un tel univers, le contrôle parlementaire notamment revêt une dimension singulièrement vitale», a-t-il ajouté.

Poursuivant son propos, le président du Sénat a rendu hommage aux victimes des inondations qui ont affecté Brazzaville, Pointe-Noire, les départements des Plateaux, de la Cuvette, de la Sangha, de la Likouala et ceux de la République démocratique du Congo (Rdc).

Par ailleurs, il a encouragé le gouvernement à intensifier l’opération d’assistance aux populations du Congo affectées par ce sinistre.

Dans la même catégorie