MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

L’examen du CEP officiellement lancé dans le Zou


  6 Juillet      60        Education (7154),

 

Porto-Novo, 6 juil. (ABP)-Le directeur départemental de l’enseignement maternel et primaire (DDEMP) Pierre Chéllon Hounkandji accompagné des autorités préfectorales et du  maire de Bohicon Rufino d’Almeida a lancé au plan départemental les premières épreuves écrites de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session de juillet 2020 à l’Ecole Primaire Publique d’Adamè Avogbanna dans la commune de Bohicon.

Au plan départemental, 16 757 candidats au total ont été inscrits dont 7623 filles répartis dans 73 centres ordinaires et deux centres à besoins spécifiques (centre des candidats handicapés).

Après le lancement des premières épreuves écrites à 8 heures 30 minutes conformément aux instructions officielles, le Ddemp s’est dit satisfait de l’ambiance dans laquelle se déroule l’examen. « Je suis satisfait, parce que toutes les dispositions ont été prises pour protéger les candidats des cas probables de contamination au Coronavirus » a-t-il déclaré, en précisant que toutes les conditions sont réunies pour permettre aux candidats de composer dans la quiétude.

Le maire Rufino d’Almeida « très honoré du choix porté sur sa commune pour abriter le lancement de l’examen » a « invité les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la commune de Bohicon soit distinguée par un taux très élevé d’admissibilité ». Il a aussi salué l’organisation réussie de l’examen dans le présent contexte de Coronavirus.

Julien Ouankpo  représentant le préfet du Zou a « exhorté les surveillants des candidats à jouer convenablement leur rôle pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions ».

Dans la même catégorie