MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

L’IEPP de Divo municipalité célèbre ses retraités


  21 Décembre      36        Société (45152),

 

Divo, 21 déc 2020 (AIP) – La mutuelle des agents de bureau de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Divo Municipalité, dénommée ‘’Bokami’’, a célébré ses nouveaux retraités, à travers une cérémonie hommage, présidée par la responsable de l’inspection, Séry Faty.

Les agents retraités de l’IEPP Divo Municipalité, ont été célébrés, vendredi 18 décembre 2020, dans un restaurant-maquis de Divo. Ils sont au nombre de quatre, dont Essoh A., Manu Kacou, et Bakayoko Soumaïla, également actuel correspondant régional du quotidien, Soir info, dans le Lôh-Djiboua, et ex-correspondant régional du quotidien gouvernemental, Frat Mat, durant des décennies.

Ces retraités ont eu une moyenne de durée de service de 40 ans, au cours de laquelle ils ont aidé à former des générations de cadres pour le pays. « Vous n’avez donc pas vécu inutile. C’est une grâce que d’aller à la retraite, parce que nombreux sont ceux qui n’ont pas pu atteindre cette retraite si attendue », a souligné l’inspecteur, Séry Faty.

Les célébrés du jour ont reçu des numéraires et plusieurs présents de la mutuelle ‘’Bokami’’, de Mme Séry Faty, et du parrain de la cérémonie, K. Dié , chef de cabinet du ministre de l’Equipement et de l’entretien routier.

Les retraités honorés ont salué l’esprit de solidarité promu par la mutuelle depuis sa création en2006. « Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’ensemencement et à l’entretien de l’esprit critique des enfants, afin de donner au pays des hommes et femmes bien formés pour son développement », a déclaré Bakayoko Soumaïla.

(AIP)

Dans la même catégorie