MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’ONG CRAPES-Paix initie un Fitness party pour la paix et la cohésion sociale


  15 Novembre      88        Sport (12737),

 

Abidjan, 15 nov 2022 (AIP)- L’ONG CRAPES-Paix a initié, mardi 15 novembre 2022 à Koumassi (Abidjan Sud), un Fitness party afin de célébrer la paix et la cohésion entre les populations.

Cette partie de Fitness organisée en collaboration avec la mairie de Koumassi et l’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF), intervient en marge de la Journée nationale de la paix célébrée ce même jour en Côte d’Ivoire.

La vice-présidente de CRAPES-Paix, Mina Diabagaté, a indiqué que le sport est un facteur de rapprochement. Elle a salué l’engouement autour de cette activité sportive qui a rassemblé une soixantaine de personnes.

Pour la présidente de l’OSEFF, par ailleurs, vice-présidente de la Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJACI), Binaté Khady Cissé, c’est une occasion pour la population de Koumassi et d’Abidjan de prôner le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’amour, gages d’une paix durable.

De son côté, le 6è adjoint au maire de Koumassi, Jean Claude Mabéa, a appelé ses administrés à bannir les discours de haine et à s’engager résolument à préserver la paix, cette denrée si chère à la Côte d’Ivoire.

Plusieurs slogans en faveur de la paix ont été ont été scandés par les leaders de jeunesse.

Créée il y a deux ans, CRAPES-Paix est dirigée par Mme Ouattara Djiré Fatoumata. L’ONG  lutte contre la drogue, l’alcool et le banditisme en milieu scolaire et a, de ce fait, obtenu plusieurs prix pour son engagement pour la promotion d’une paix durable.

Dans la même catégorie