MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

L’organisation de la coupe du monde 2026 de football attribuée au trio USA-Canada-Mexique


  13 Juin      74        Sport (12737),

 

Moscou, 13/06/2018 (MAP) – L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

« United-2026 » s’est imposé en vote finale, lors du 68è Congrès de la FIFA, par 134 voix, devant « Maroc-2026 », qui a été soutenu par 65 Fédérations.

Sur ces 65 pays, il y a 14 pays arabes, qui sont l’Algérie, les Comores, Djibouti, Egypte, Libye, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie et Yémen.

Par contre, sept pays arabes ont choisi le dossier Nord-américain. Il s’agit du Bahreïn, de la Jordanie, du Koweït, du Liban, de l’Arabie Saoudite, des Emirats arabes unis et de l’Irak.

Dans le continent africain, quelque 32 pays ont soutenu la candidature du Maroc, qui est également celle de l’Afrique, à savoir l’Angola, le Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République Centrafrique, Congo, Congo DR, Côte d’Ivoire, Érythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tome-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo et Zambie.

A la suite de la proclamation des résultats du vote, le Comité de candidature « Maroc 2026 » a félicité le trio nord-américain (USA-Canada-Mexique) pour sa désignation d’organiser la Coupe du monde 2026 de football et souligné la détermination du Maroc à continuer sa trajectoire en réalisant les projets présentés dans son dossier.

Le Comité de candidature a également remercié vivement les pays ayant voté pour le dossier du Maroc et rend hommage à toutes les équipes qui ont participé avec professionnalisme et abnégation à la campagne de candidature Maroc 2026.

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sa trajectoire, a affirmé le président du comité de candidature « Maroc 2026 », Moulay Hafid Elalamy, notant que « les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés ».

« Nous avons géré cette candidature avec un esprit sportif et nous poursuivrons notre chemin dans le même esprit », a souligné M. Elalamy.

Dans la même catégorie