ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

L’UE réitère son engagement à soutenir la CEDEAO et le Nigéria


Praia (Cap-Vert), 14 mai 2022 (AIP)- L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Nigéria et à la CEDEAO, Samuela Isopi a réitéré mercredi 11 mai 2022 à Abuja au Nigéria, l’engagement de l’union à soutenir la République fédérale du Nigéria ainsi que la CEDEAO, dans la réalisation de leurs objectifs de développement.

M. Isopi a réitéré cet engagement, à l’occasion de la journée portes ouvertes de l’UE au Nigéria pour commémorer la journée de l’Europe édition 2022, rapporte un communiqué de la CEDEAO dont copie a été transmise vendredi 13 mai 2022 à l’AIP.

Pour l’ambassadeur, la communauté européenne demeurera toujours dans la dynamique d’apporter l’appui nécessaire aux pays hôte lu Nigéria ainsi qu’à la CEDEAO dans le chemin amorcé pour un développement inclusif et une intégration des peuples.

A l’occasion de cette journée portes ouvertes, les populations ont pu être informées des activités de l’UE à travers le monde, notamment dans l’espace CEDEAO, indique la note. Les visiteurs ont également eu accès à des informations sur diverses opportunités dont ils pourraient bénéficiaires.

Plusieurs stands ont été ouverts à cette journée, notamment celui relatif aux opérations régionales de la CEDEAO en paix et sécurité, réformes institutionnelles, énergie et transport, agriculture, pêche et sécurité alimentaire.

Les participants ont eu l’occasion de comprendre l’initiative « Global Gateway » de l’UE et ses actions présentes et à venir dans le secteur du numérique, des transports et de l’énergie, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie