MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid


  25 Novembre      63        Santé (15392),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – La commission nationale chargée des réfugiés (CNR), avec le soutien du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), a fait don ce mercredi d’un important lot de matériel anti –Covid 19 au collège d’enseignement général de Vèdoko à Cotonou dans le cadre de leur appui aux établissements scolaires ayant accueilli des apprenants réfugiés.
Le don estimé à environ 22 millions de francs CFA est composé de dispositifs complets de lavage de mains, de masques anti-Covid 19, de gels désinfectants et autres consommables.
Ce matériel, a expliqué Dagou Aristide, secrétaire permanent de la Cnr, vise à soutenir les établissements d’enseignement ayant à charge des apprenants réfugiés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en milieu scolaire.
Le directeur du Ceg Vèdoko, Kiki Akobodé a salué ce geste qui vient, s’est-il réjoui, compléter les dispositions prises à l’interne pour contrer la propagation du virus au sein des élèves.
La Commission nationale chargée des réfugiés et le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ont également soutenu à cette occasion 22 parents d’élèves réfugiés avec une enveloppe financière de 150 mille francs Cfa.
Près d’une vingtaine d’établissements scolaires au total sont prévus pour être appuyés dans le cadre de cette campagne.

Dans la même catégorie