MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lutte contre le paludisme: Le Ghana a vacciné 400.000 enfants


  18 Novembre      72        Santé (15387),

 

Accra, 18/11/2022 (MAP) – Le Ghana a vacciné au moins 400.000 enfants lors de la première phase de son Programme pilote de mise en œuvre du vaccin contre le paludisme (MVIP), a annoncé jeudi Kwame Amponsa-Achiano, responsable du programme élargi de vaccination au Service de santé du Ghana (GHS).

Dans le cadre de ce programme qui a débuté en mai 2019 dans 42 districts, « nous avons administré au moins 1,5 million de doses de vaccin aux nourrissons, certains recevant deux injections et d’autres trois, ce qui a couvert au moins 80% de la population infantile ciblée dans ces districts », a-t-il fait savoir, lors d’un point de presse.

Le GHS entamera la deuxième phase du MVIP, qui doit couvrir 41 districts de plus dans le but de vacciner environ 150.000 à 170.000 enfants par an, a ajouté M. Amponsa-Achiano.

« Le MVIP a permis de réduire le taux d’infection au paludisme chez les enfants dans les districts ciblés. Mais ce n’est pas une protection parfaite contre le paludisme. Nous devons donc continuer à utiliser toutes les mesures de prévention existantes pour compléter les effets du vaccin », a souligné Patrick Kuma-Aboagye, directeur général du GHS.

Dans la même catégorie