MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Mabri Toikeusse pose la première pierre d’un foyer de jeunes à Blapleu


  31 Mai      56        Société (45152),

 

Man, 31 mai 2022 (AIP)-Le président du conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse, a procédé, dimanche 29 mai 2022, à Blapleu dans le département de Biankouma, à la pose de la première pierre du foyer polyvalent des jeunes.

Devant un parterre de chefs traditionnels et des populations sorties nombreuses pour être témoins de l’événement, M. Mabri, a exprimé sa gratitude pour la forte mobilisation qui témoigne du soutien des communautés au projet. Pour l’occasion, il a rassuré les populations de la livraison prochaine du bâtiment de trois classes plus bureau en construction, dès la rentrée prochaine.

Le porte-parole de la population, Yaké Philippe, a traduit au président Mabri l’immense joie des populations de recevoir la construction de l’infrastructure. « Il a promis un foyer polyvalent aux jeunes et ce rêve est devenu aujourd’hui réalité », a exclamé M. Yaké.

Séance tenante, il a souhaité, au nom des populations, que ce futur foyer soit baptisé “Foyer Dignité Djo Badja” de Blapleu.

Dans la même catégorie