MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

Macky Sall a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de Sédhiou


  3 Mars      97        Religion (1342),

 

Sédhiou, 3 mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de Sédhiou (sud) où il séjourne depuis cinq jours pour les besoins de sa tournée économique dans le Pakao, a constaté l’APS.

Le Président Sall, arrivé à la mosquée à 13 heures 45mn était accompagné du Premier ministre Amadou Ba, de plusieurs membres du gouvernement et d’autorités administratives et territoriales de la région.

La prière a été dirigée par l’Imam Ratib de Sédhiou  El Hadji Babacar Dramé qui a beaucoup insisté au cours de son sermon sur les valeurs et préceptes de l’Islam en appelant les fidèles à un ‘’retour vers Dieu’’.

El Hadji Babacar Dramé s’est par ailleurs réjoui du déplacement du chef de l’Etat. Il a fait remarquer que ‘’c’est la première fois qu’un chef de l’Etat effectue la prière de vendredi à Sédhiou’’.

L’Imam Ratib a, cependant, plaidé pour un accompagnement de l’Etat dans la prise en charge des factures d’électricité de la grande mosquée.

Le chef de l’Etat a promis la construction d’une morgue dans cette mosquée située au quartier Kabeum.

La grande mosquée de Sédhiou était dans un état de dégradation depuis plusieurs années. Sur financement de l’Etat, elle a été entièrement réhabilitée et rénovée.

Dans la même catégorie