AIP Le FIRCA remet un site aménagé de culture maraichère à une coopérative de Zuénoula ANP Tahoua : 7473 candidats dont 2029 filles répartis dans 33 centres en lice pour le Bac sportif session 2024 MAP Zimbabwe: le réchauffement climatique exacerbe les conflits entre l’homme et la faune AIP L’INPHB de Yamoussoukro grand vainqueur du challenge des étudiants de l’alliance U7+ ACI Brazza/Presse: Des femmes journalistes formées sur les questions d’égalité et de sécurité ANP Lancement officiel à Tillabéri des épreuves sportives du baccalauréat session 2024 APS Un critique d’art appelle à réinventer les musées africains APS Le Maroc promet ‘’une participation active et dynamique’’ au 10e Forum mondial de l’eau APS Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire MAP Première projection à Cannes du film « Everybody Loves Touda » de Nabil Ayouch

MACKY SALL SOUHAITE QUE LE RAMADAN APPORTE « PAIX ET SAGESSE »


  7 Mai      26        Religion (1321), Société (45328),

 

Dakar, 7 mai (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a présenté mardi sur twitter ses vœux à ses compatriotes musulmans à l’entame du jeûne musulman, émettant le souhait de voir ce mois saint apporter à travers le monde ’’paix et sagesse dans la foi et la sérénité’’.
« Bon ramadan à mes sœurs et frères musulmans au Sénégal et dans le monde. Que ce mois saint nous apporte paix et sagesse dans la foi et la sérénité », écrit-il dans un message publié sur twitter.
Les musulmans sénégalais, dans leur grande majorité, ont entamé mardi le jeûne du mois de ramadan, une partie de la communauté musulmane sénégalaise l’ayant débuté la veille.
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), après avoir fait dimanche le constat de la non-apparition de la lune sur le territoire national, avait annoncé que le ramadan débutera mardi au Sénégal.
La CONACOC, qui regroupe divers acteurs et représentants des foyers religieux musulmans, s’était réunie dimanche jusque tard dans la nuit dans les locaux de la Télévision publique (RTS).
Le ramadan a débuté lundi dans plusieurs pays musulmans en particulier ceux du Maghreb.

Dans la même catégorie