ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli

MATAM : LES MUTUELLES DE SANTÉ DANS UNE DYNAMIQUE DE PROFESSIONNALISATION


  3 Mai      36        Santé (15387),

 

Ourossogui, 3 mai (APS) – Les mutuelles de santé de la région de Matam sont dans une dynamique de professionnalisation, a salué, lundi, le directeur générale de l’agence nationale de la couverture maladie universelle (ANACMU).

’’Nous avons échangé avec les mutualistes sur la professionnalisation. Nous les avons trouvés dans une dynamique, fondamentale (….)’’, a t-il dit.

Dr Bocar Mamadou Daff s’exprimait à Ourossogui, une commune du département de Matam, au sorir d’une rencontre d’évaluation des mutuelles de santé de la région de Matam.

’’Nous avons trouvé également qu’ils ont mis en commun au niveau de chaque département les ressources mutuelles. Et, c’est définitivement l’union qui était chargée de payer les factures des prestataires de soins’’, a t-il souligné.

Selon lui, ’’cela signifie qu’ils avaient franchi une étape importante (…)’’.

La question de la logistique a été évoquée au cours de cette réunion, a relevé Dr Daff, notant que Matam est une région trés vaste.

Le docteur Bocar Mamadou Daff a fait savoir que l’hôpital de Ourossogui et l’Etablissement public de santé (EPS) de Matam ont reçu depuis 2018 au titre des gratuités, la somme de 423 millions 812 mille 568 francs de CMU compte non tenu des dépenses de prestations payées par les organisations mutualistes estimées en 2020 à 82 millions 636 mille 901 francs.

La région de Matam compte 130878 bénéficiaires des mutuelles.

Dans la même catégorie