AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Match Sénégal/Pays-Bas: Aliou Cissé affirme qu’il est « peut-être le responsable de la défaite »


  22 Novembre      42        Sport (12736),

 

Dakar, 22/11/2022(MAP)– Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de football, Aliou Cissé, a déclaré, lundi, à Doha, qu’il était peut-être responsable de la défaite des Lions de la Teranga devant les Pays-Bas par 0-2 lors du Mondial 2022.

« Je suis peut-être le responsable, parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd, on dit que c’est l’entraîneur », a dit Cissé après le premier match des Lions à la Coupe du monde.

S’exprimant en conférence de presse après cette rencontre de la poule A, il a déploré le manque d’efficacité de ses joueurs devant les Hollandais.

« Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner », a affirmé Aliou Cissé ajoutant : “Nous allons y travailler.”

“C’est à nous de rectifier. Le deuxième but est anecdotique. On est déçus, mais les garçons ont beaucoup donné et méritaient au moins 1 point pour ce match”, a assuré Cissé.

Le prochain match des Lions, qu’ils joueront vendredi contre le Qatar, sera “déterminant”, a ajouté Cissé.

Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale, Ismail Jakobs, a déclaré que les Lions ont fait  »un bon match’’, malgré leur défaite devant les Pays-Bas, 0-2.

‘’Globalement, nous avons fait un bon match, notamment en première période. Nous avons été très bons durant cette période’’, a réagi l’ailier gauche de l’AS Monaco.

Mais, ajoute-t-il, ‘’nous sommes très déçus du résultat’’.  Jakobs a remplacé Abdou Diallo à la suite d’une blessure de ce dernier.

A la fin du match, le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu aux vestiaires pour réconforter les joueurs et le staff technique et les encourager pour faire plus d’efforts dans le prochain match de cette compétition face au Qatar.

Dans la même catégorie