AIP Football: les résultats de la 26 è journée de ligue 1 AIP Les meilleurs journalistes scientifiques récompensés ce vendredi AIB Burkina : Le PAM offre un lot de matériels au Secrétariat permanent à l’initiative présidentielle ANP Niger : Poursuite de la réception des contributions au profit du FSSP MAP Tchad : le président de transition remporte la présidentielle du 6 mai (résultats provisoires) MAP Afrique du Sud: La cour constitutionnelle examine une requête sur l’éligibilité de Jacob Zuma MAP Sécheresse au Zimbabwe: près de 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire (ministère) MAP Angola: quatre personnes tuées par un troupeau d’éléphants (autorités) MAP Niger : Plusieurs terroristes « neutralisés » par une frappe aérienne dans l’ouest du pays (armée) MAP Développement industriel : le Maroc s’affirme comme le pays le plus compétitif en Afrique (président de la BritCham)

MBOUR : 400 ARBRES FRUITIERS PLANTÉS À ROFF PAR L’ONG CACSUP ET LA COOPÉRATION TURQUE


  14 Août      67        COOpération (783),

 

Dakar, 13 août (APS) – Le Centre africain de complémentarité scolaire, universitaire et de promotion (CACSUP), a annoncé avoir planté, quelque 400 arbres fruitiers et mené plusieurs activités de développement à Roff, une localité de la commune de Malicounda (Ouest), a appris l’APS des organisateurs.

En partenariat avec la coopération Turque (TIKA), cette initiative a permis de réhabiliter le centre d’application agricole de Roff à travers la plantation de 400 arbres fruitiers et la réhabilitation du forage dudit centre, indique un communiqué du CACSUP, reçu samedi, à l’APS.

Selon la même source, ces activités ont été organisées dans le cadre la 3éme édition du programme d ’échange d’expériences sénégalo-turque tenu du 5 au 12 août 2022.

Elle ajoute que le programme a permis, la construction d’un bassin et la mise en place d’un système d’irrigation goutte-à-goutte et la construction d’un bâtiment comprenant la chambre du gardien, des toilettes et une salle de classe’’.

’’Ce programme a effectué pour la 2éme fois le reboisement du village du Roff avec l’appui du service départemental des eaux et forêts de Mbour. Ceci a permis aux jeunes du village et aux étudiants turcs de faire des prestations culturelles’’, ajoute le communiqué.

Le document note que l’école publique de Roff a reçu, dans le cadre de cette édition, des fournitures scolaires pour les élèves, un ordinateur pour la direction de l’école, mais aussi la réhabilitation de sa bibliothèque avec des dons de plus 200 livres, ainsi que des équipements sportifs à l’ASC du village.

Des dons en denrées alimentaires ont été également remis à la pouponnière « vivre ensemble de Mbour’’, informent les initiateurs.

Ce programme a été clôturé, vendredi, par une cérémonie de remise d’attestations de participation aux étudiants turcs à l’Ambassade de la Turquie au Sénégal.

Dans la même catégorie