MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Mme Barmou Asmaou Kanta du PNDS-Tarraya élue Maire de la Commune Urbaine de Diffa


  25 Mai      46        Politique (25374), Société (45143),

 

Diffa, 25 mai (ANP)- L’élection au poste de la commune de Diffa s’est déroulée, ce Mardi 25 Mai 2021 dans l’Amphithéâtre du Lycée technologique sous la présidence du Préfet Adam Aboubé, a porté Mme Barmou Asmaou Kanta du PNDS-Tarraya à la tête de la ville.

Elle est secondée de Hankarao Biri Kassoum de Lumana-Africa comme 1er vice-maire, et de Kallo Mallam Mamadou du parti Daraja au poste de 2ème vice-maire.

Agée de 57 ans, Mme Barmou Asmaou remplace à ce poste Monsieur Brah Mallam Mamadou. Elle est inspectrice de l’enseignement de base 1.

Rappelons que pour le poste de Maire, deux candidats ont été enregistrés. Il s’agit de celles de Abdoulaye Mallam Boukari et de Mme Barmou Asmaou Kanta. A l’issue du scrutin, cette dernière a recueilli 9 voix et 7 pour son challenger.

A l’élection du 1er Vice Maire, une seule candidature a été enregistrée, celle de Hankouraou Biri Kassoum de Lumana-Africa qui a obtenu aussi O9 voix sur les 16, tandis que pour le poste de 2ème Vice Maire, deux candidatures ont été retenues, celles de Hamadou Amadou et Kallo Mallam Mamadou. A l’issue des votes Kallo Mallam Mamadou a recueilli 09 voix et son challenger 7 voix.

La cérémonie a enregistré la présence effective du Chef de Canton de la Komadougou, du Secrétaire Général de la Préfecture, des responsables de Forces de défense et de sécurité (FDS), des cadres Communaux et d’autres invités.

Dans la même catégorie