MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Mondial-2022: Aliou Cissé est malade mais sera sur le banc des Lions de la Teranga (adjoint)


  3 Décembre      17        Sport (9558),

   

Dakar, 03/12/2022 (MAP)- Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est malade depuis deux jours « mais c’est bien lui qui emmènera l’équipe » pour le 1/8 de finale du Mondial-2022 contre l’Angleterre dimanche, a affirmé samedi son adjoint, le Français Régis Bogaert.

« Il (Aliou Cissé) ne se sent pas bien et est malade depuis deux jours », a dit Bogaert, qui s’est présenté à sa place en conférence de presse de veille de match, ajoutant que « Hier (vendredi), il nous a laissé faire l’entraînement, avec ses consignes et les contenus qu’il avait décidés ».

« On espère le revoir ce soir à l’entraînement. Mais une certitude, demain, il va amener les joueurs au match”, a dit l’adjoint du technicien sénégalais.

L’adjoint n’a pas précisé l’état de Cissé, expliquant juste qu’il avait « un peu de fièvre, c’est pour ça qu’on est vigilant ».

L’équipe nationale de football du Sénégal va affronter dimanche l’équipe d’Angleterre, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie