MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Mondial des clubs : le pari marocain pour décrocher la CAN 2025


  1 Février      76        Sport (12737),

 

Casablanca, 1er fév 2023 (AIP)- La Coupe du Monde des Clubs usuellement nommée le « Mondialito » qui s’ouvre ce mercredi 1er févier 2023 au Maroc, se présente comme un pari décisif pour le royaume chérifien, candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2025.

Le pays abrite en effet, du mercredi 1er au samedi 11 février 2023, la prestigieuse Coupe du monde des clubs, une compétition qui mettra en attraction les meilleurs clubs du monde, principalement à Rabat et Tanger.

Des villes qui représentent le haut de gamme du Maroc en termes d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport, répondant aux normes internationales.

Au vue de ces atouts pour ce pays, se porte une cinquième fois candidate pour l’organisation de la CAN. Il s’agit, selon les responsables marocains, à travers la tenue de ce Mondialito, de démontrer la capacité et l’aisance du pays à réussir l’organisation de la plus importante compétition africaine.

« Le Royaume (du Maroc) jouit d’une grande confiance auprès des responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF) et est le plus qualifié à organiser le meilleur tournoi», argumente l’agence de presse “Asharq Al-Awsat“.

Le pays est en lice pour l’organisation de la CAN 2025, avec quatre autres candidats,  l’Afrique du Sud,  l’Algérie, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin.

Cette coupe d’Afrique initialement prévue en Guinée été retirée au pays ouest africain en raison des retards constatés dans sa préparation.

Dans la même catégorie