MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR


  20 Mai      198        Sport (12737),

 

Dakar, 20 mai (APS) – La huitième édition des Championnats d’Afrique de la zone 2 de la Confédération africaine de natation aura lieu du 27 au 29 mai prochains, annonce le quotidien sénégalais Stades dans son édition de ce vendredi.

La zone en question est constituée des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Vingt des 23 pays concernés ont confirmé leur participation, précise le journal, citant le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Magatte Fatim Dièye.

Les préparatifs se déroulent ‘’assez bien’’, a assuré M. Dièye, ajoutant que les partenaires de l’événement s’y préparent également.

Selon le président de la FSNS, le comité d’organisation a réuni près de la moitié (environ 90 millions de francs CFA) du budget nécessaire à la tenue de cette manifestation sportive.

Les nageurs sénégalais vont rencontrer trois entraîneurs et le directeur technique national de la natation, Thierno Diouf, pour leur préparation, a dit Magatte Fatim Dièye.

Il assure que ceux d’entre eux devant venir de l’étranger ont reçu leur billet d’avion et doivent être à Dakar dès mercredi prochain, à deux jours du démarrage des compétitions.

Le Sénégal a obtenu 49 médailles, dont 21 d’or et 16 d’argent, lors des derniers Championnats d’Afrique de la zone 2 de la Confédération africaine de natation, a rappelé le journal Stades.

La zone 1 de ladite instance réunit les pays du Maghreb, ceux d’Afrique de l’Est constituent la zone 3, la zone 4 englobant tous les pays d’Afrique australe.

Magatte Fatim Dièye rappelle que le Sénégal a créé un centre de formation pour relever le niveau de ses nageurs. Le recordman du 100 mètres nage libre du Sénégal, Adama Niane, est un ancien pensionnaire dudit centre.

Dans la même catégorie