ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Nigeria: un prêtre tué et cinq fidèles enlevés par des hommes armés


  15 Janvier      45        sécurité (496),

 

Kano (Nigeria), 15/01/2023 (MAP) – Des hommes armés ont tué dimanche un prêtre catholique et enlevé cinq fidèles, lors de deux attaques distinctes dans le centre et le nord-ouest du Nigeria, ont indiqué des sources policières.

Vers 02h00 GMT dans le village de Kafin-Koro (centre), dans l’Etat du Niger, des individus armés désignés localement comme des « bandits » ont incendié la résidence d’un prêtre, qui est mort brûlé vif, a affirmé le porte-parole de la police de cet Etat, Wasiu Biodun.

« Ils ont mis le feu à la maison du père Isaac Achi, après avoir échoué à y accéder. Malheureusement, les bandits ont incendié la maison, tandis que ledit révérend père a été brûlé vif », a-t-il dit.

Les assaillants ont blessé par balle un autre prêtre, alors qu’il tentait de s’échapper: « le corps sans vie du père Isaac a été retrouvé tandis que le père Collins a été transporté d’urgence à l’hôpital pour y être soigné », a précisé le porte-parole.

Dans une autre attaque quelques heures plus tard, des « bandits » ont pénétré dans une maison du village de Dan Tsauni (district de Kankara, nord-ouest), dans l’Etat de Katsina, et ont enlevé cinq fidèles qui se préparaient à se rendre à la messe dominicale dans une église voisine.

« Les terroristes se sont emparés de cinq personnes dans la maison, ont tiré sur un prêtre à la main et se sont enfuis avec les cinq otages », a indiqué le porte-parole de la police de l’Etat, Gambo Isa, ajoutant que le prêtre a été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

En décembre 2020, des « bandits » lourdement armés avaient enlevé plus de 300 écoliers d’un internat à Kankara et les avaient conduits dans l’Etat voisin de Zamfara.

Ces garçons avaient été libérés une semaine plus tard, après des négociations avec le gouvernement.

dimanche, les forces de sécurité nigérianes ont libéré 12 personnes qui avaient été kidnappées la semaine dernière par des hommes armés dans une gare du sud du pays, selon les autorités locales.

Dans la même catégorie