MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

N’Zérékoré/Electricité : L’Ecole Régionale des Arts et Métiers connectée au réseau électrique


  12 Décembre      49        Education (1290), Infrastructure (727),

 

N’Nzérékoré, 12 Déc(AGP)- Offrir aux jeunes de meilleures opportunités de formation et d’emploi dans le domaine du corps de métiers, est l’objectif visé par le gouvernement de la transition à travers le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Samedi 10 décembre 2022, l’Ecole Régionale des Arts et Métiers de N’zérékoré, a été connectée au réseau électrique de la ville. Le lancement officiel de l’interconnexion a été présidé par le directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, en présence des autorités à tous les niveaux.

L’école régionale des arts et métiers de n’zérékoré est désormais alimentée en courant électrique. Construite et dotée en équipements modernes depuis quelques années, les apprenants de cette institution n’avaient pas la chance de faire des cours pratiques pour manque d’électricité. C’est désormais chose faite pour le bonheur des élèves et de leurs encadreurs.

L’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Nzérékoré, Saidou CONDE, rassure les responsables d’EDG (Electricité De Guinée), de l’utilisation rationnelle du courant.

Pour le directeur de cabinet et représentant du gouverneur de la région, Siba KONE, le mérite revient au président de la transition, Colonel Mamadi DOUMOUYA. « C’est en son temps que l’ERAM de N’zérékoré a eu le courant électrique. Je voudrais donc au nom des populations de KOMOU, lui dire merci. Sous peu de temps, il a pu faire toutes ces réalisations. Je crois que si on le garde durant quelques années, il fera plus », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie de lancement officiel de l’interconnexion, a pris fin par une visite guidée pour permettre aux autorités de découvrir les équipements modernes dont dispose l’école.

Dans la même catégorie