MAP Mali : plusieurs terroristes tués dans le nord-ouest du pays (armée) MAP Sénégal: Tenue mardi du Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice ANP 49ème édition de la coupe nationale : L’AS FAN surclasse l’AS GNN au quart de finale sur le score de 2 buts à 1 MAP Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029 MAP La participation électorale, un autre enjeu pour les élections sud-africaines MAP Football/Ligue 1: Teungueth FC sacré champion du Sénégal pour la deuxième fois MAP Un gouvernement national de coalition en Afrique du Sud ? MAP Afrique du Sud: la crise de l’insécurité alimentaire continue de s’aggraver (Agence) APS SENEGAL-POESIE / ‘’Parlons poésie’’ : le poète Ousmane Tall surpris et joyeux de remporter le Prix Ibrahima Sall AIP REVUE DE PRESSE : L’hommage rendu à Bédié et son dernier voyage à Daoukro font la Une des journaux

ORKADIÉRÉ : LA MOBILISATION COMMUNAUTAIRE SOLLICITÉE POUR LA GESTION DES OUVRAGES DU PADAER


  1 Décembre      75        Agriculture (4176),

 

Orkadiéré, 30 nov. (APS) – L’adjointe au gouverneur de Matam en charge du développement, Aminata Diallo, a appelé, mardi, les populations de Orkadiéré, commune située dans le département de Kanel, à se mobiliser fortement, pour une gestion continue des ouvrages réalisées projet d’Appui au développement agricole à travers les énergies renouvelables (PADAER).

’’J’en appelle à l’engagement et à la responsabilité de tout un chacun, pour une mobilisation communautaire forte autour de la gestion et de la maintenance continue des ouvrages qui ont été réalisés dans le cadre de ce projet, de sorte que cette cérémonie de clôture qui nous réunit aujourd’hui, ne soit en réalité qu’un nouveau chapitre dans la vie du projet, celui de sa pérennisation’’, a-t-elle dit.

Aminata Diallo s’exprimait ainsi à l’occasion de la cérémonie marquant la fin des travaux du PADAER dans cette localité. Ont également pris part à cette rencontre organisée par l’ONG Green Cross Italia (GCIT, les partenaires techniques et financiers, les autorités administratives et locales ainsi que les populations bénéficiaires de ce projet.

’’Fort de la maîtrise de ces opportunités qu’offre la région de Matam, mais conscient des nombreux défis qui entravent l’atteinte de nos objectifs en termes de développent, je peux dire sans risque de me tromper que le projet d’appui au développement agricole à travers les énergies renouvelables a su impacter positivement des vies a dit Aminata Diallo Bodian adjointe du gouverneur chargée du développement venu présider cette cérémonie’’, a ainsi fait savoir l’adjointe au gouverneur.

Pour sa part, la représentante de l’ONG Green Cross, Alessandra Pierella, ’’satisfaite de l’engagement des bénéficiaires’’, est également d’avis qu’il reste ’’du chemin à faire pour la réelle appropriation et la bonne gestion des chambres froides d’un coût de plus de 37 millions de francs CFA’’.

Selon elle, il est par conséquent nécessaire de les accompagner pour une meilleure gestion de ces outils innovants.

Dans la même catégorie