AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Ouverture à Abidjan d’un atelier pour la validation de la stratégie nationale d’alerte précoce et de réponse rapide


  6 Décembre      23        Société (45137),

 

Abidjan, 06 déc 2022(AIP)- L’atelier de validation de la stratégie nationale d’alerte précoce et de réponse rapide (SNAPRR 2023-2027) initié par l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), s’est ouvert lundi 05 décembre 2022 à Abidjan, pour s’achever mardi 06 décembre 2022.

Sous l’égide du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté (MSLP), cet atelier va soumettre à la sagacité des experts nationaux et internationaux ce projet élaboré du 16 au 18 novembre 2022, aux fins de prendre en compte et recueillir leurs avis pour la finalisation de la stratégie en question.

La directrice de cabinet au MSLP, Dogo Marlène, a rappelé que cette stratégie est un outil important, tant pour le gouvernement, que pour les structures concernées. Elle a expliqué que cela permettra de mieux organiser les alertes, en vue d’une meilleure prise en charge des populations vulnérables.

“À cet effet, nous devons mieux structurer les mécanismes d’alerte pour une bonne coordination des mécanismes. Cette bonne coordination permettra à coup sûr une meilleure prise en charge des alertes, donnant ainsi tout son sens.”, a déclaré Mme Dogo.

Créée sous le décret 2008-62 du 28 février 2008, l’OSCS a pour mission globale d’œuvrer en vue de prévenir et garantir la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, définir et actualiser les indicateurs de solidarité, en collectant, traitant et diffusant les informations relatives à ces indicateurs.

Dans la même catégorie