APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Plus de 4000 ivoiriens enrôlés au cours d’une opération spéciale d’établissement de CNI à Dimbokro


  1 Novembre      29        Société (45140),

 

Dimbokro, 1er nov 2022 (AIP) – Une cérémonie de distribution de cartes nationales d’identité par la délégation régionale de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) à 4032 requérants enrôlés, dans le cadre d’une opération spéciale, dénommée « J’offre gratuitement une carte nationale d’identité (CNI) aux populations de Dimbokro », a démarré lundi 31 octobre 2022.

L’opération est initiée et financée par un cadre de Dimbokro, Aka Hartmann, qui a offert, en septembre 2022, 4138 timbres qui ont permis à l’ONECI d’enrôler 4032 personnes.

Après 45 jours, elles ont commencé à recevoir leur CNI, a expliqué le délégué régional de l’ONECI, Kouadio Brou Aymar, faisant remarquer que la CNI comporte un numéro national d’identification (NNI), propre à chaque individu. Il est attribué lors du renouvellement ou d’une première demande de la CNI, à la naissance d’un individu ou au passage aux différentes frontières.

Lors du lancement de l’opération de distribution, le sous-préfet Zagou a salué l’action sociale du donateur qui a permis à plusieurs de ses concitoyens d’entrer en possession aujourd’hui de leurs CNI.

« Avec cette distribution, l’opération est une réalité parce que beaucoup n’y croyait pas. Aujourd’hui, les sésames sont disponibles pour les populations enrôlées », a-t-il déclaré en présence des chefs de villages et de quartiers ainsi que des leaders de communautés, d’associations de jeunes et de femmes.

La représentante du donateur, N’da Laure N’zi, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. « Nous avons décidé de soulager nos parents en les aidant à obtenir gracieusement le sésame dont l’usage est inestimable dans plusieurs domaines d’activités », a-t-elle affirmé, citant notamment la déclaration des naissances, le mariage, le opérations bancaires et l’affirmation de l’identité.

Mme N’da a invité ses concitoyens à se joindre à la marche vers le développement communautaire et solidaire entamée par son mandant. Elle a appelé à l’union des efforts et des énergies, gage du succès de la construction de Dimbokro.

Dans la même catégorie