MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Plus de 800 médicaments supplémentaires intègrent le régime complémentaire obligatoire de la MUGEF-CI


  25 Novembre      55        Santé (15387),

 

Doropo, 25 nov 2022 (AIP)-  Le Conseil consultatif local (CCL) de Doropo annonce l’intégration de 813 médicaments remboursables par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), faisant passer le nombre de médicaments du régime général de base de 2013 à 2826 produits de régime complémentaire obligatoire.
“Ces différents médicaments entrants devraient d’une part, enrichir la gamme de produits et améliorer l’accessibilité à ces produits et d’autre part, permettre aux mutualistes de revenir à la liste initiale des médicaments remboursables en ajoutant les 741 médicaments pris en charge par la Couverture maladie universelle (CMU) “, a dit le secrétaire général de la coordination régionale du Bounkani de la MUGEF-CI , Dosso Mamadou.
M. Dosso a fait cette déclaration à la faveur de l’Assemblée générale de sa structure, au foyer des jeunes de Doropo, mercredi 23 novembre 2022, une rencontre initiée par le CCL de la MUGEF-CI de Doropo.
L’arrimage de la MUGEF-CI à la CMU permet de cumuler une nouvelle liste des médicaments remboursables estimée à 3567 médicaments remboursables  dont 741 pris en charge par la CMU et 2826 produits couverts par la MUGEF-CI. Ces produits de santé seront mis à la disposition du régime des fonctionnaires et agents de l’État, selon M.Dosso.
L’entrée en vigueur de cette nouvelle liste de produits remboursables sera effective dès la signature d’un arrêté ministériel, a-t-il souligné, rappelant que ces deux structures travaillent de concert pour leur faciliter l’accès aux soins et améliorer leurs conditions de vie et de travail.
“Tous les documents de prestation ainsi que la nouvelle carte MUGEFCI-SANTÉ sont gratuits “, a ajouté le secrétaire général de la coordination régionale du Bounkani, invitant tous les mutualistes à se faire massivement enrôler pour bénéficier des prestations de la MUGEFCI-SANTÉ. Plusieurs fonctionnaires et agents de l’État ont pris part à cette rencontre.

Dans la même catégorie