MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Poursuite de la campagne de sensibilisation sur la démarcation de la frontière entre la RDC et la Zambie


  30 Août      49        Politique (25373),

 

Kinshasa, 30 août 2021(ACP).- L’équipe mixte RDC/Zambie, en charge de la démarcation de la frontière terrestre comprise entre les lacs Tanganyika et Moero poursuit inlassablement sa mission de sensibilisation des populations afin de les impliquer dans ce vaste programme.

Selon le service de communication du ministère des Affaires étrangères, après l’étape de Muliro (RDC), les deux délégations sont actuellement à Kaputa et Nsama (Zambie) pour la poursuite de leur mission. Partout où ces experts, accompagnés des autorités traditionnelles, sont passés, ils ont reçu le soutien des autorités locales qui les ont encouragés à travailler dans un climat de paix.

Les représentants de l’Etat dans les diverses entités tant congolaises que zambiennes, ont demandé à ces experts de mettre en exergue les liens ancestraux qui lient les deux peuples (Congolais et Zambien). Quant aux populations riveraines, elles ont été mises au courant de cette démarche et ont appris, de la part des chefs coutumiers, que les frontières ne sont pas des barrières mais des ponts pour les deux peuples.

C’est depuis le 23 août 2021 que les délégations congolaise et zambienne ont débuté les travaux de sensibilisation sur la démarcation de la frontière entre la Zambie et la RDC. L’objectif est de faire adhérer les populations riveraines aux travaux de démarcation de 205 Km de frontière entre les deux pays qui vont débuter dans les jours à venir. Tour à tour, elles se sont déjà conjointement rendues à Pweto centre, Lupiya, Kapulo.

Dans la même catégorie