MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ramadan 2021 : Les fidèles musulmans de Tanda exhortés à la retenue et au partage


  12 Avril      33        Société (45143),

 

Tanda, 12 avr 2021 (AIP)- L’Imam de la grande mosquée de Tanda, El hadj Ali Ouattara, a exhorté vendredi 9 avril 2021, les fidèles musulmans de la localité à la retenue et au partage afin d’affronter honorablement le Ramadan, période de pénitence musulmane, dont le démarrage est prévu officiellement mardi.
« Ayons la crainte de Allah (SWT), seul guide de l’univers. Le mois de Ramada fait partie des cinq piliers de l’Islam. Il permet à tout musulman d’expier ses péchés », a-t-il expliqué.
L’Imam El Hadj Ouattara a appelé les fidèles de la mosquée à se détourner de tout excès en pratiquant l’abstinence qui consiste à ne pas manger et boire pendant un certain nombre d’heures bien définis, à ne pas professer des paroles confuses et surtout à pardonner.
Les vieillards, les malades, les femmes enceintes et les enfants sont exclus de cette obligation de jeûne, précise-t-on.
(AIP)

Dans la même catégorie