MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Réduction des risques de catastrophes : 15 journalistes des régions centrale et Kara en formation à Sokodé


  26 Septembre      27        formation (448), média (436),

 

Sokodé, 26 sept. (ATOP) – Quinze professionnels des médias publics et privés des régions Centrale et Kara sont en atelier de formation, les 26 et 27 septembre à Sokodé, sur la lutte contre les risques de catastrophes.

A l’actif de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), cette formation est un volet du projet « Initiative sur les risques climatiques et systèmes d’alerte précoce » (Crews-Togo).

L’objectif est la dynamisation et formation du réseau de professionnels de médias, dont 50% de femmes, pour la réduction des risques de catastrophes au niveau central et communautaire. Il s’agira d’amener les participants à se familiariser avec les concepts de risque de catastrophes afin de contribuer efficacement par leurs articles, émissions ou productions à leur réduction. Il sera question en outre de les intégrer dans la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes (PNRRC).

Les participants seront renseignés sur le cadre institutionnel de la gestion des risques de catastrophes et la coordination des situations d’urgence. Ils seront éclairés également sur la collaboration des services météorologiques pour la prévention des risques de catastrophes au Togo. Les séminaristes seront aussi instruits sur le rôle des professionnels des médias dans la gestion des risques et catastrophes et sur la communication en temps de crise.

Le chef division Etudes et Statistiques à l’ANPC, Dr Mihesso Koffi, l’un des formateurs a indiqué que les journalistes auront la tâche de relayer d’une manière professionnelle les informations relatives aux actions de l’agence afin de mieux alerter les populations vulnérables aux aléas.

Dans la même catégorie