MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Réduction du train de vie de l’État: le PDG soutient les décisions prises par le président gabonais


  1 Juillet      57        Politique (25373),

 

Libreville, 1er Juillet 2018 – (AGP) – Le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Stéphane Iloko Boussengui a exprimé, samedi à Libreville, le soutien de cette formation politique au pouvoir aux mesures annoncées prises en Conseil des ministres du 21 et 29 juin derniers, visant à réduire le train de vie l’État.

Le PDG souhaite que les économies, qui seront réalisées, servent véritablement à l’amélioration des conditions de vie sociale des populations.

« Le PDG soutient cette politique et réaffirme son indéfectible attachement au Distingué camarade président son Excellence Ali Bongo Ondimba », a-t-il déclaré.

Tout en sollicitant les efforts des gabonais dans la mise en œuvre desdites mesures, il a rappelé, au nom du parti au pouvoir, le devoir d’utiliser les bénéfices qui vont être engrangés à l’endroit des populations nécessiteuses.

« Face aux sacrifices demandés aux Gabonais, le PDG invite le gouvernement à une évaluation constante de la mise en œuvre de ces mesures et à plus de rigueur dans l’usage des économies budgétaires réalisées. Ces économies doivent être prioritairement affectées au financement des dépenses sociales des populations, gage d’une meilleure justice sociale », a-t-il affirmé.

Le parti au pouvoir par la voix de son porte-parole, a appelé les gabonais à un « sursaut patriotique jamais égalé qui permettra à notre pays de sortir des difficultés actuelles pour des lendemains meilleurs ».

Pour lui, l’ensemble des gabonais doit adhérer à cet engagement du président de la République, en privilégiant l’intérêt général comme il a su le faire en d’autres temps difficiles.

Le PDG a enfin salué la détermination qui anime son président dans sa volonté de réduire le train de vie de l’État au bénéfice du plus grand nombre.

 » Garant de l’avenir du Gabon, le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba ne peut se limiter à la conservation stricto sensu des acquis d’une catégorie de citoyens, mais plutôt viser le dépassement des habitudes et les privilèges qui ne permettent pas de sortir des difficultés auxquelles il est confronté. En homme politique avisé, lucide et clairvoyant, le Chef de l’État a transcendé les intérêts partisans liés à l’agenda politique et électoral du moment », a-t-il dit.

Rappelons que 500 mesures au total sont prévues pour non seulement la réduction du train de vie de l’État, mais également pour un assainissement et une gestion efficace des finances publiques.

SN/FSS

Dans la même catégorie