MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

SÉDHIOU : LE CRFPE PRIME SES MEILLEURS ÉLÈVES


  19 Novembre      257        Education (7141),

 

Sédhiou, 19 nov (APS) – Une cérémonie de remise de distinctions aux dix meilleurs élèves maîtres de la 8ème promotion du CRFPE (centre régional de formation des professeurs de l’enfance) de Sédhiou (sud) s’est tenue, jeudi, au lycée Balla Moussa Daffé, a constaté l’APS.

Les récipiendaires ont reçu des prix composés de diplômes de félicitation, de tablettes et de sculptures symbolisant un Baobab.

’’Le CRFPE de Sédhiou a enregistré un taux d’admission de 100%’’, a magnifié le directeur du centre, Nallah Ndiaye, qui est revenu largement sur les difficultés auxquelles l’établissement est confrontées durant la formation de ces jeunes.

Malgré ces bons résultats obtenus du CRFPE, des difficultés affectent le bon déroulement des cours.

’’Ce qui est à noter d’abord, nous n’avons pas de local propre au centre. Ce centre est abrité par le lycée Balla Moussa Daffé et dans la période hivernale nous vivons des arrêts de cours occasionnés par le bruit de la pluie ou le vent’’, a dit M. Ndiaye.

Dans la même catégorie