ACI Afrique/Technologie: Le Caita adopte son plan stratégique 2025-2035 AIP Plus de 20.000 visiteurs attendus au Salon de l’esthétique et de la beauté d’Abidjan AIP Affaire Agribiznet contre l’Etat de Côte d’Ivoire : La Cour déclare irrecevable la réclamation d’un milliard de francs CFA à titre de dommages et intérêts ANP Niger : Le Président Tiani à l’écoute des préoccupations des personnes handicapées ANP Niamey : Création d’une fédération de soutien au CNSP et à l’AES APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Bassirou Diomaye Faye appelle à faire de la journée nationale de nettoiement ”un défi permanent” MAP Tanzanie: Plus de 1,8 millions de touristes étrangers ont visité le pays en 2023 MAP Gitex Africa : Les gagnants du concours « Supernova Gitex Africa » dévoilés MAP Bank Of Africa : Le PNB s’élève à 4,5 MMDH au T1-2024 MAP Gitex Africa 2024 a atteint tous ses objectifs (organisateurs)

SENEGAL-ECONOMIE-TIC / Plus de 200.000 personnes reçues dans les Espaces Sénégal Services (DG Sénégal numérique)


  15 Décembre      37        Economie (21360),

 

Ziguinchor, 14 déc (APS) – Plus de 200.000 personnes se sont à ce jour rendues dans les espaces Sénégal services pour bénéficier d’un accompagnement dans les domaines du financement, de l’entrepreneuriat et d’autres démarches administratives, a t-on appris, jeudi, du directeur général de Sénégal numérique, Cheikh Bakhoum.

»Nous avons beaucoup de fréquentation depuis que nous avons ouvert ces espaces Sénégal services. À ce jour, plus de 200.000 personnes se sont rendues dans ces espaces services pour disposer de documents administratifs, pour être accompagnées dans les domaines des financements, de l’entrepreneuriat et d’autres démarches au niveau de l’État », a révélé M. Bakhoum.

Il s’exprimait en marge d’une journée portes ouvertes organisée à l’Espace Sénégal Services de Ziguinchor.

»L’Espace Sénégal Services est un réseau qui a fait son bonhomme de chemin. Les administrations et les structures privées nous font davantage confiance. L’Espace Sénégal Services est un guichet unique pour faciliter les choses à nos concitoyens », a expliqué Cheikh Bakhoum.

Il a rappelé que l’Espace Sénégal Services de Ziguinchor a été fermé pendant plusieurs mois pour des travaux consécutifs aux casses constatées lors des juin dernier.

»L’endroit a été saccagé et incendié. Après ces mois de travaux de réhabilitation, nous avons jugé nécessaire de revenir ici à Ziguinchor pour échanger avec les populations. C’était l’occasion pour nous de renforcer la communication entre l’Espace Sénégal Services et les populations », a indiqué le directeur général de Sénégal numérique.

»Nous voulons que les populations préservent cet instrument mis en place par l’État du Sénégal pour les accompagner dans le cadre de leur formation, entre autres « , a t-il ajouté.

Les Espaces Sénégal Services abritent des lieux de travail partagés permettant de prendre en charge les besoins des usagers du service public.

Ils visent à faciliter l’accès des citoyens aux services publics par la dématérialisation des procédures administratives et le désenclavement numérique et économique des territoires et fournissent des services publics administratifs et marchands aux citoyens.

Dans la même catégorie