MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sénégal: un taux de participation de 62% au scrutin présidentiel, selon le ministre de l’Intérieur


  27 Mars      20        Monde (2016),

 

Dakar, 27/03/2024 (MAP) – Le taux de participation à la présidentielle sénégalaise, remportée dimanche par Bassirou Diomaye Faye, est de 62%, a affirmé le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé.

Ce chiffre est moins élevé qu’en 2019 où il était de 65%, mais nettement supérieur aux élections locales et législatives qui étaient en deçà de 50%, a indiqué M. Makhtar Cissé dans une déclaration à des médias.

Le ministre de l’Intérieur, organisateur de cette élection, s’est dit « fier du peuple sénégalais qui s’est exprimé librement ».

Selon M. Cissé, la Commission nationale devrait publier les résultats d’ici vendredi, à charge ensuite pour le Conseil constitutionnel de les confirmer.

Bassirou Diomaye Faye, vainqueur de ce scrutin, va devenir le cinquième président du Sénégal depuis son indépendance en 1960. Le pays a été successivement dirigé par Léopold Sédar Senghor (1960-1980), Abdou Diouf (1980-2000), Abdoulaye Wade (2000-2012) et Macky Sall (2012-2024)

Dans la même catégorie