MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Signature d’un accord pour financer le projet Saep de Pointe-Noire


  15 Février      118        Economie (20995),

 

Brazzaville, 15 Février (ACI) – La lettre d’accord de collaboration entre la société 3P Renewables Switzerland SA (3Prs SA) et la Société financière internationale (Ifc), en Anglais International finance corporation (IFC) du groupe de la Banque mondiale a été signée, pour le financement du projet Saep de la ville de Pointe-Noire, indique un communiqué de presse parvenu à l’Aci.

Cette annonce a été faite lors de la visite de travail effectuée par le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, M. Emile Ouosso à Paris, en France.

A cet effet, la société 3Prs SA s’est vue attribuer le développement et l’exploitation des nouvelles infrastructures de production d’eau potable à partir du lac de Gambouissi, pour le renforcement des besoins d’alimentation en eau potable de la ville de Pointe Noire, souligne le document.

Le projet Saep a été attribué à cette société par contrat de concession et d’achat d’eau, à travers sa filiale de droit congolais dénommée 3PRS Congo Pointe-Noire SA.

Le promoteur de ce projet a également obtenu par décret n° 2021.567 du 28 décembre 2021, du Premier ministre, Chef du gouvernement, la concession de la ville de Dolisie à partir de la rivière Loubomo. Les études d’avant-projet définitif (Apd) du projet basées sur le concept Aquabloc® (capacité de production d’eau potable de 15’000 m³/jour) sont validées par les acteurs économiques de ce projet.

Les autorités congolaises ont sollicité le promoteur 3PRS SA pour d’autres projets dans le domaine de l’hydraulique dont les études Apd sont en cours de finalisation.

La signature du contrat de concession et du contrat d’achat d’eau interviendra en début mars 2023, rappelle-t-on

Dans la même catégorie