MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

TAÏBA NIASSÈNE : DES SEMENCES D’ARACHIDE ’’SUR UNE ÉCHELLE DE 1000 HA’’ OCTROYÉES À DES PRODUCTEURS


  25 Juin      144        Agriculture (4142),

 

Taïba Niassène (Kaolack), 25 juin (APS) – Le président du collectif des producteurs et exportateurs de graines d’arachide, Abib Thiam, a octroyé ce jeudi des semences d’arachide et intrants à des producteurs de la commune de Taïba Niassène (Kaolack, centre), a constaté l’APS.

« Cette année, nous avons trouvé des partenaires de l’extérieur pour accompagner des producteurs de Taïba Niassène en semences et en engrais sur une échelle de 1.000 hectares », a indiqué M. Thiam en marge de la cérémonie de distribution de ces intrants.

« Nous voulons accompagner ces producteurs pour favoriser l’accès facile aux semences de bonne qualité afin de leur permettre de bien préparer la campagne agricole », a-t-il ajouté. Ces paysans, signale-t-il, seront accompagnés sans intérêt.

« Nous voulons juste aider nos concitoyens. Cette année, nous avons décidé d’investir sur 1.000 hectares avec des graines d’arachide de bonne qualité », a dit Abib Thiam, par ailleurs président de la coopérative de Taïba Niasséne, structure comptant 2000 producteurs.

Dans la même catégorie