MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

TANDJOUARE/ REINSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLLE DES PERSONNES HANDICAPEES: UN PROJET LANCE A BOMBOUAKA


  19 Août      29        social (710),

 

Tandjouaré, 19 août (ATOP) – Le centre ‘’Saint Louis Orione’’ de Bombouaka, dans la commune de Tandjouaré 1 a lancé, le mardi 16 août, les activités de son projet relatif à la réinsertion socio-professionnelle des personnes handicapées dans la région des Savanes.
D’un coût total de 48.270.308  F CFA, soit 74.000 euros, ce projet sera mis en œuvre dans toute la région des Savanes au profit de 100 personnes handicapées pour une durée d’un an, du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. Ce projet a reçu le financement du partenaire Allemand Missereor à hauteur de 95,95%, soit 71.000 euros et 4,05% pour le partenaire local.
L’objectif de cette initiative est de faciliter la mobilité des personnes handicapées par l’acquisition des orthèses et prothèses, des motos et tricycles motorisés pour leur permettre de se déplacer aisément et mener leurs activités génératrices de revenus (AGR). L’intérêt est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et à leur participation à la vie sociale.
Pour le préfet de Tandjouaré, OukouraAgbanté, « ce projet qui prend corps sera une opportunité aux  frères et sœurs handicapés d’améliorer leur santé physique et mentale». Le préfet a rassuré les acteurs du projet de l’accompagnement des autorités locales pour sa réussite.
Selon le responsable du centre « Saint Louis Orione », Père Alain Kini, l’idée du projet fait suite à plusieurs constats lors des multiples tournées dans les villages de la région. Pour lui, ces visites ont révélé d’énormes besoins financiers et des difficultés de déplacement des handicapés. Le Père Kini a exprimé sa gratitude à la fondation Missereor pour le financement de ce projet et d’autres multiples appuis.
L’évêque du diocèse de Dapaong, Mgr Dominique Guigbile a témoigné sa reconnaissance au gouvernement, aux partenaires et aux autorités pour leurs soutiens constants à ce centre.

Dans la même catégorie