MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Tchamba/artisanat : De nouvelles stratégies pour redynamiser la chambre préfectorale des métiers


  1 Novembre      22        Industrie (257),

 

Tchamba, 1er nov. (ATOP) – Les membres de la Chambre préfectorale de métiers (CPM) de Tchamba ont défini de nouvelles stratégies pour redynamiser leur structure au cours d’une assemblée générale ordinaire le lundi 31 octobre dans la commune de Tchamba 1.
La rencontre, première du genre, a connu la présence des représentants des différents corps de métiers existant dans la préfecture. Elle leur a permis d’échanger sur les actions à mener pour l’évolution de la structure et d’adopter le budget prévisionnel pour le compte de l’année 2023.
Les participants ont suivi les rapports d’activités du bureau de la chambre. Ils ont voté le budget prévisionnel qui s’équilibre en recettes et dépenses à 7.074.000 F CFA. Les débats ont été axés sur les stratégies à mettre en œuvre pour la redynamisation de la structure. Il ressort en effet que la chambre compte environ 2000 membres, mais seulement 203 possèdent leurs cartes professionnelles. Les stratégies portent essentiellement sur la sensibilisation des artisans dans toutes les contrées de la préfecture afin d’obtenir leur adhésion à la chambre. Il est prévu également le réaménagement des locaux du centre.
Des commissions sont créées pour l’atteinte des objectifs visés. Il s’agit de la commission des finances, celle chargée du développement des marchés, la commission du répertoire et la dernière qui s’occupe de la vie sociale des membres de la chambre.
Le secrétaire général de la préfecture de Tchamba et le maire de la commune 1, El Hadj Tchazodi Esso et Katafara Ousmane ont demandé aux responsables de la structure de redoubler d’ardeurs pour que leur présence dans la localité se fasse vraiment remarquée. « La commune a besoin de ses artisans pour son développement », a ajouté le maire.
La CPM de Tchamba est constituée d’artisans répartis dans huit branches d’activités à savoir l’agroalimentaire, les métiers de métaux, les bois et assimilés, le bâtiment, le textile et le vestimentaire, la coiffure, l’art (sculpture).

Dans la même catégorie