APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Titao : la rareté des vivres fait monter les prix


  25 Avril      91        Economie (21080),

 

Ouagadougou, 24 avril 2022 (AIB): Plusieurs magasins de vente sont fermés à Titao, faisant hausser les prix des vivres, a appris l’AIB.

La boîte de tomate du mil se négocie à 900 FCFA, le haricot à 1000 FCFA et il est difficile d’avoir le sac entier en vente, a appris l’AIB dimanche.

Une source a qualifié la situation de « très difficile » et rappelle qu’il y a eu une promesse de ravitaillement mais qui tarde à venir.

» De mémoire d’hommes, cette situation n’a jamais été vécue dans la localité. Il faut qu’une solution soit trouvée si non nous ne pouvons pas tenir », a confié un témoin à l’AIB.

Il souhaite que les autorités nationales accélèrent le processus de libération de la localité pour que la paix revienne.

« Je suis venue ce matin pour avoir quelques grains. Mais je suis obligée de repartir parce qu’on ne peut pas payer. Les prix sont inaccessibles. » a confié à l’AIB une dame visiblement préoccupée. Elle en appelle à une action urgente.

Face à la pénurie alimentaire, des initiatives de ravitaillement de la localité avec l’appui de l’armée sont organisées. Le dernier convoi de ravitaillement date du 11 mars 2022.

Dans la même catégorie