MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Un atelier de réflexion pour prévenir la stigmatisation des peuhl à Kong


  2 Décembre      55        Société (45152),

 

Kong, 2 dec 2021( AIP)- Un atelier de réflexion sur la résilience communautaire pour prévenir la stigmatisation de la communauté peuhl dans le nouveau contexte sécuritaire au Nord de la Côte d’Ivoire a démarré mardi 30 novembre 2021 à Kong, à la salle de réunion de la préfecture de Kong.

Le lancement des activités de cette rencontre a été effectuée par le secrétaire général de préfecture, Bénédict Goua Bi Lezié. La rencontre, organisée par l’organisation non gouvernementale Equal Access International (EAI) et ses partenaires Indigo Côte d’Ivoire et NORC (national opinion research center) a pour but de donner la parole à la communauté peuhl afin de déterminer les causes et les effets de leur vulnérabilité dans le département de Kong.

Il vise aussi à proposer des solutions idoines pour réduire les facteurs de stigmatisation au sein de cette communauté. Pour le responsable du volet gestion des ressources naturelles à EAI sur le projet résilience pour la paix ( R4P), Coulibaly Kouadio Aboubacar, cette rencontre donnera la force et les moyens à sa structure de mieux traiter certains problèmes liés à l’extrémisme violent dans cette partie nord de la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de la préfecture de Kong, M. Goua Bi, a quant à lui invité les participants à s’ouvrir afin de recueillir le maximum d’informations pour la sécurité et une paix durable dans le département de Kong.

L’atelier s’achève jeudi 02 décembre 2021. Il s’inscrit dans le cadre des activités du projet Résilience pour la paix (R4P), un projet financé à hauteur de 10 milliards par le peuple américains à travers l’USAID et mise en œuvre par Equal Access International (EAI).

Dans la même catégorie