MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Un collectif de sportifs rend hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. à Korhogo


  18 Mars      56        Sport (12737),

 

Korhogo, 18 mars 2023 (AIP)- Les populations de Korhogo sont sorties massivement pour  prendre part à la randonnée pédestre couplée avec les semi-marathon organisé à la place de l’indépendance pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly.
Les populations issues de diverses couches sociales ont convergé depuis 6h30 vers le centre-ville pour prendre part à cette grande activité sportive, la première du genre à Korhogo, placée sous patronage du directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro et le parrainage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.
Trois groupes d’athlètes ont compéti respectivement pour le semi-marathon sur les circuits de 21 km, de 10 km et de 5km. Hormis le comité d’organisation maintenu sur place par ses contraintes organisationnelles, les autres participants à cette activité ont pris part à la randonnée pédestre sur un circuit long de 7km.
Les vainqueurs des compétitions de semi-marathon ont bénéficié de récompenses composées de numéraires et de vivres. Interrogé à l’arrivée de la randonnée pédestre, Fidèle Sarassoro a exprimé sa joie de voir un tel engouement autour de la pratique du sport à Korhogo.
« Nous venons de vivre un moment de convivialité, de rassemblement et de solidarité autour du sport ! », a-t-il dit.
D’où la satisfaction d’Essan Marie Laure, présidente de la FIRAPE, qui, selon les chiffres communiqués à la presse, couvre actuellement 126 villes du pays.
Satisfait de la forte mobilisation autour de cette activité sportive populaire,  directeur de cabinet du président de la république a souhaité que l’édition 2024, qu’il souhaite grandiose » se tienne à nouveau à Korhogo.

Dans la même catégorie