MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Un collectif de sportifs rend hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. à Korhogo


  18 Mars      51        Sport (12414),

 

Korhogo, 18 mars 2023 (AIP)- Les populations de Korhogo sont sorties massivement pour  prendre part à la randonnée pédestre couplée avec les semi-marathon organisé à la place de l’indépendance pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly.
Les populations issues de diverses couches sociales ont convergé depuis 6h30 vers le centre-ville pour prendre part à cette grande activité sportive, la première du genre à Korhogo, placée sous patronage du directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro et le parrainage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.
Trois groupes d’athlètes ont compéti respectivement pour le semi-marathon sur les circuits de 21 km, de 10 km et de 5km. Hormis le comité d’organisation maintenu sur place par ses contraintes organisationnelles, les autres participants à cette activité ont pris part à la randonnée pédestre sur un circuit long de 7km.
Les vainqueurs des compétitions de semi-marathon ont bénéficié de récompenses composées de numéraires et de vivres. Interrogé à l’arrivée de la randonnée pédestre, Fidèle Sarassoro a exprimé sa joie de voir un tel engouement autour de la pratique du sport à Korhogo.
« Nous venons de vivre un moment de convivialité, de rassemblement et de solidarité autour du sport ! », a-t-il dit.
D’où la satisfaction d’Essan Marie Laure, présidente de la FIRAPE, qui, selon les chiffres communiqués à la presse, couvre actuellement 126 villes du pays.
Satisfait de la forte mobilisation autour de cette activité sportive populaire,  directeur de cabinet du président de la république a souhaité que l’édition 2024, qu’il souhaite grandiose » se tienne à nouveau à Korhogo.

Dans la même catégorie