AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022 AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023 APS Des experts exhortent l’Union africaine à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : L’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle APS Macky Sall, lauréat du prix du leadership pour la sécurité de l’eau en Afrique

Un collectif de sportifs rend hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. à Korhogo


  18 Mars      9        Sport (9945),

 

Korhogo, 18 mars 2023 (AIP)- Les populations de Korhogo sont sorties massivement pour  prendre part à la randonnée pédestre couplée avec les semi-marathon organisé à la place de l’indépendance pour rendre hommage à feu Amadou Gon Coulibaly.
Les populations issues de diverses couches sociales ont convergé depuis 6h30 vers le centre-ville pour prendre part à cette grande activité sportive, la première du genre à Korhogo, placée sous patronage du directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro et le parrainage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.
Trois groupes d’athlètes ont compéti respectivement pour le semi-marathon sur les circuits de 21 km, de 10 km et de 5km. Hormis le comité d’organisation maintenu sur place par ses contraintes organisationnelles, les autres participants à cette activité ont pris part à la randonnée pédestre sur un circuit long de 7km.
Les vainqueurs des compétitions de semi-marathon ont bénéficié de récompenses composées de numéraires et de vivres. Interrogé à l’arrivée de la randonnée pédestre, Fidèle Sarassoro a exprimé sa joie de voir un tel engouement autour de la pratique du sport à Korhogo.
« Nous venons de vivre un moment de convivialité, de rassemblement et de solidarité autour du sport ! », a-t-il dit.
D’où la satisfaction d’Essan Marie Laure, présidente de la FIRAPE, qui, selon les chiffres communiqués à la presse, couvre actuellement 126 villes du pays.
Satisfait de la forte mobilisation autour de cette activité sportive populaire,  directeur de cabinet du président de la république a souhaité que l’édition 2024, qu’il souhaite grandiose » se tienne à nouveau à Korhogo.

Dans la même catégorie